La cryolipolyse est une méthode efficace et indolore qui permet de sculpter la silhouette grâce à l’action du froid sur les amas graisseux. Elle a pour principaux objectifs d’améliorer significativement l’aspect de la peau, de réduire les bourrelets localisés ou encore d’affiner la culotte de cheval.
Sous l’effet du froid, pouvant aller jusqu’à -9 degrés, les cellules vont se détruire pour passer de la zone de stockage (cuisses, ventre, hanches) au système lymphatique. Elles sont ensuite naturellement et définitivement éliminées par l’organisme. Cette technique, non invasive, permet de traiter les amas graisseux qui persistent malgré la perte de poids.
Les résultats d’une séance de cryolipolyse sont visibles à partir de 2 semaines et évoluent jusqu'à 2 mois et demi après la séance. Il faudra généralement 2 à 4 séances pour atteindre vos objectifs. C’est pourquoi les diététiciennes du centre Foodme Vincennes intègrent plusieurs séances dans certains protocoles.
La séance de cryolipolyse dure en moyenne une heure et demie et se déroule dans votre centre Foodme.
Elle se déroule de la manière suivante :
Des photos et prises de mesures sont réalisées en début de séance afin de pouvoir observer les résultats obtenus
La zone à traiter est délimitée par votre diététicienne
Une membrane protectrice est appliquée sur la zone afin de protéger votre peau contre l’action du froid
La ventouse est ensuite placée sur la zone à traiter et aspire le pli adipeux
La température est ensuite diminuée afin de permettre l’action du froid sur les cellules adipeuses
La ventouse reste en place pendant toute la durée de la séance, sans que vous ne vous rendiez vraiment compte de l’action du froid
À la fin de la séance de cryolipolyse, la zone est réchauffée et massée par votre diététicienne
La ventouse est ensuite placée sur la zone à traiter et aspire le pli adipeux
La cryolipolyse s’adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Elle sera d’autant plus efficace si elle est couplée à un protocole sur mesure défini par l’une de nos diététiciennes.
Perdre du poids durablement
Raffermir certaines zones
Affiner votre silhouette
Réduire la cellulite
Combattre la rétention d’eau
Même si la cryolipolyse est non invasive, il existe toutefois quelques contre-indications à son utilisation : femmes enceintes, personnes atteintes d’un cancer, personnes atteintes de trouble de l’immunité, personnes dotées d’un pacemaker, personnes atteintes de graves troubles circulatoires, personnes souffrant de troubles cutanées, personnes diabétiques ou hépatiques, enfants et adolescents, personnes ayant des carences en chrome
Toujours à la pointe des meilleures pratiques pour accompagner l’atteinte de vos objectifs, Foodme vous propose un panel de solutions, directement intégrées dans vos protocoles sur-mesure. Pour en savoir plus, découvrez toutes nos technologies.